Tatouage maori ventre

Les tatouages issus de la culture maorie sont très prisés de la gent masculine, et ceci d’autant plus qu’ils jouissent tous d’une originalité sans partage. En effet, la culture maorie grâce aux tatouages  pouvait  reconnaitre l’appartenance sociale de tous ses membres. La symbolique iconographique du tatouage maori se révèle donc être un ensemble de rites de passage de tous les membres de la société maorie permettant de signifier et d’identifier sa caste.

A qui s’adresse le tatouage maori ventre ?

Ces tatouages sont de différents types, le tatouage maori ventre pour ne citer que celui-là est assez mixte, c’est-à-dire propre aux genres masculin et féminin. Toutefois, l’on peut observer que la zone du ventre est plus couverte chez l’homme. Cependant chez les hommes, le tatouage sur le ventre est plus récurrent. Les femmes aussi se font tatouer  certains des motifs maoris sur le ventre, mais généralement, ce ne sont pas des symboles très prononcés comme cela est le cas chez les hommes. Les femmes préfèrent se tatouer de petits motifs tandis que chez les hommes, on remarque l’abondance de tatouages plus prononcés, plus imposants.

La douleur lors d’un tatouage sur le ventre

Concernant la douleur, certainement que ceux qui sont rendus à leur première expérience de tatouage seront en proie au doute : la souffrance que l’on  rencontrera au contact des aiguilles ? L’intensité de la douleur, sera plus prononcée dans certains cas, mais cette douleur étant toutefois relative au sujet candidat au tatouage. Le tatouage maori ventre sur cette région du corps, ne recueille pas toujours des avis unanimes concernant le facteur souffrance.

Certains diront que la douleur n’est que moindre, par contre d’autres après ce passage vous diront qu’ils ont connu toutes les peines du monde. Toujours est-il que de manière générale, la douleur serait plus importante par rapport à la taille du motif choisi : autant il est grand, autant la douleur peut croitre ; autant il est de petite taille, autant la douleur est moindre. Mais retenons que la perception de cette douleur diffère selon les sujets.

Dans  l’imagerie populaire, le tatouage chez les esprits fermés n’est pas accueilli favorablement. Néanmoins,  le choix  des motifs ou  symboles doit vouloir signifier quelque chose pour celui qui se le fait apposer, le choix doit être  en adéquation avec votre personnalité pour mieux vous dire, pour mieux vous définir.Ainsi, il serait l’expression de l’esthétique chez les femmes, mais aussi de la virilité chez les hommes, il peut aussi vouloir exprimer une forme de révolte, de rébellion chez les deux genres.

Photos de tatouage maori ventre