Tatouage maori poignet

De manière historique, les tatouages étaient beaucoup plus pratiqués par les peuples du  Pacifique Sud. Dans la tribu maori, en partant des confins de la Nouvelle Zélande jusqu’en Polynésie, ces peuples ont une conception magico-religieuse des tatouages. D’après eux, il règne autour des tatouages une signification d’ordre symbolique et légendaire. Le tatouage maori poignet sied à de nombreux motifs maoris.

La tendance du tatouage maori poignet

Le tatouage maori poignet est de plus en plus visible et prisé, et les tatoueurs en ont fait une de leur spécialisation, le tatouage poignet diffuse actuellement des modèles très à la mode et qui sont du goût de tous les mordus de tatouages. Si cette surface du corps est mieux appropriée pour des tatouages, elle est également sujette à une pratique accentuée du genre masculin et féminin. Le tatouage poignet convient véritablement aux hommes et aux femmes, c’est d’ailleurs pourquoi la zone est souvent autant couverte par les motifs maoris tant chez les femmes que chez les hommes. Les femmes optent généralement pour des motifs aux lignes fines et très peu prononcés. Alors que les messieurs pourront choisir forcément des motifs plus parlants et surtout visibles comme un tatouage maori bracelet poignet pour mieux exprimer leur virilité !

La douleur d’un tatouage maori poignet

Le tatouage maori poignet ne produit pas plus de douleur qu’un autre tatouage, il est donc approprié pour les débutants qui feraient une fixation sur le type de douleur à laquelle ils peuvent être exposés, il ne  leur restera plus qu’à effectuer le choix du motif qui conviendrait le mieux à leurs attentes.  Bien qu’ayant une réalisation aisée, les tatouages maoris ont une signification, une importance qui est assez unique pour ceux qui les portent.

Tatouage maori poignet : La signification

Le tatouage poignet a également une signification esthétique, cette signification cache en effet une fonction d’embellissement de la personne, ce qui de nos jours est de plus en plus courant. A l’époque où la civilisation maorie était encore primitive, il était difficile pour une femme d’être séduisante si elle n’avait pas des signes distinctifs maoris tatoués sur ses lèvres. Le tatouage est définitivement un acte de modification, d’émancipation corporelle, avec une portée aux multiples sens. Le sens que l’on accorde à son tatouage est divergent selon les personnes, selon leurs inspirations et leurs motivations. Toutefois, des thèmes sont assez génériques, ceux concernant par exemple : l’esthétique ou l’expression de la virilité, sont communs sans distinctions d’âge, de sexe ou de classe sociale. Le tatouage est donc devenu un phénomène de mode.

Photos de tatouage maori poignet