Tatouage maori épaule

Infos sur le tatouage maori épaule

Avec pour fondement  l’art de la civilisation polynésienne, les maoris ont développé leur propre style de tatouage tribal. Cette transmission  de culture à culture  dans la pratique du tatouage est relative aux différentes migrations entre le peuple maori et celui polynésien. En effet, les indigènes se déplaçaient d’une île à une autre, ce qui en soit a facilité un foisonnement qui certainement a abouti à un échange, à un transfert de connaissance lié aux techniques ancestrales devenues communes. On peut dire sans risque de se tromper que le tatouage maori  puise sa genèse dans les techniques polynésiennes traditionnelles.

Ces tatouages ont gagné une grande importance  aux yeux des adeptes, ils ont une authenticité qui fait leur singularité. Le tatouage maori épaule est quant à lui plus répandu chez les hommes, les tatouages aux motifs maori sur l’épaule couvrent généralement une grande partie de l’épaule, l’on peut voir ça et là des hommes qui se font parfois tatouer les deux épaules avec des  motifs identiques. Les motifs sont  aussi variés que nombreux, et les surfaces  tatouées sont plus importantes chez les hommes. Cependant, les femmes aussi se font tatouer certains motifs maoris sur l’épaule, mais généralement c’est des tatouages qui couvrent une zone moins grande. Ce type de tatouages est ainsi un style assez mixte avec une ascendance masculin.

Conseils par rapport au tatouage maori épaule

A chaque fois que l’on évoque le tatouage, le facteur douleur ne saurait être occulté, et le tatouage maori épaule ne déroge pas à cette règle. Mais la douleur ressentie est  relative d’un sujet à un autre. En effet, lors d’une séance de tatouage, les volontaires ne réagiraient pas de la même manière, prouvant ainsi que l’intensité de la douleur dépend des aptitudes de chacun à faire face à la douleur. Toutefois, le principe est simple, la douleur ne croît qu’avec une surface à tatouer plus grande, autant la zone est grande, autant le contact avec les aiguilles est plus consistant, par ricochet plus douloureux.

Le tatouage maori possède une grande signification pour celui qui le porte, le sens que l’on donne à son tatouage le plus souvent en dit long sur la personnalité de celui qui le porte. Cet endroit du corps qu’est l’épaule, donne bien pour y apposer  un tatouage maori, par rapport à son relief propice. Ici la signification de votre tatouage dépendra de la personnalisation que vous souhaiterez lui donner. C’est en tout cas l’intérêt d’un tatouage maori.

Photos de tatouage maori épaule