Tatouage maori dos

Le choix d’un tatouage maori dos

Les parties du corps pouvant accueillir des tatouages sont nombreuses, en effet on peut se faire tatouer : l’avant-bras, le torse, les pieds ou poignets,  la poitrine ou encore le dos. Les tatouages recouvrant toute la surface du visage comme le faisaient à l’époque les membres de la culture maorie, ne sont plus d’actualité, parce que plus vraiment pratiques. Mais qui dit tatouage maori dit un tatouage important qui recouvrirait une grande surface du corps, le tout étant dans la portée plus importante que véhicule un tatouage plus imposant qu’un minuscule tatouage. Car les maoris considèrent comme vrai tatouage un qui est plus imposant. Un vrai tatouage maori doit, en guise d’illustration, partir de l’épaule jusqu’à l’avant-bras et ayant une projection sur le torse.

Signification du tatouage maori dos

L’on retrouve de nos jours les tatouages maoris chez les jeunes descendants des tribus Néo-zélandaises, mais également chez bon nombre d’occidentaux et chez les célébrités, notamment chez certains joueurs de l’équipe de rugby néo-zélandaise : les all blacks. Les maoris sont la tribu  autochtone de  Nouvelle-Zélande et des îles du pourtour. Le tatouage maori dos est à l’image de celui qui est sur les cuisses, il touche autant les hommes que les femmes et aucun genre ne peut se l’approprier. Les motifs sont diverses et on les retrouve autant chez les hommes que chez les femmes, mais la généralité voudrait que les hommes arborent des tattoos plus rugueux, plus masculins, plus affirmés contrairement aux femmes qui font dans la sobriété quand il s’agit des tatouages de ce type.

La sens ou la signification que l’on donne à son tatouage doit être en parfaite accord avec ses idées, sa personnalité propre. En gros, votre tatouage doit parler pour vous et à votre place, puisqu’il se doit d’être le fruit de votre imagination. La signification d’un tatouage maori dos est souvent renvoyée à une quête d’identité qui doit pouvoir révéler la force et la virilité, l’autorité et le pouvoir de son porteur. Le tatouage maori a la particularité de revêtir une signification donnée. Bien qu’il soit un tatouage un peu abstrait, il revêt une grande signification. Il serait donc possible d’exiger auprès de son tatoueur un tatouage maori dont l’icône aurait un sens personnel. Certains s’interrogeraient à coup sûr, sur l’étendue de la douleur que causerait un tatouage maori fait dans le dos, la réponse est toute simple, la douleur sera relative à votre faculté à la supporter.

Galerie photo de tatouage maori dos